vendredi 4 janvier 2008

Salades au crabe, coeurs de palmier, sauce cocktail


Une petite entrée bien sympathique pour 2 personnes, peu calorique servie avec une sauce cocktail version weight watchers :

1 petit bocal de coeurs de palmier

1 petite boite de miettes de crabe,

1 grosse tomate cerise

ciboulette.

Découpez les coeurs de palmier en fines rondelles, versez dans les ramequins, ajoutez les miettes de crabe, déposez une demi-tomate cerise sur le dessus, saupoudrez de ciboulette ciselée.

Servez la sauce à part.

Pour la sauce (attention, proportions pour 4 parts):

2 CS de ketchup

1 CS d’huile

1 CS de condiment ou à défaut de moutarde douce

le jus d’un demi-citron

1 CS de cognac

quelques gouttes de Tabasco.

Mélangez tous les ingrédients et mettre dans un petit ramequin.


Cette entrée fera sensation présentée dans de jolies coupes transparentes !

2 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Merci pour ton mail, moi aussi j'ai commencé mon régime hier jusque vendredi prochain. Je fais une semaine de soupe au chou et la ballade sur les blogs me fait très mal. Bisous et bon courage pour ton petit régime

nuage de lait a dit…

Bonne et heureuse année 2008 et beaucoup de recettes allégées ou non ;-))))
On commence bien l'année chez toi, je retiens l'idée de la sauce cocktail