mercredi 9 janvier 2008

Galettes de pommes de terre au chèvre
(3,5 points par personne)



Pour 4 personnes :

préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn



1 gros oignon

6OO g de pommes de terre

1 pincée de muscade

1 pomme rouge (je vous recommande la pink lady !)

20 g de beurre allegé à 41%

120 g de fromage de chèvre allégé

1 poncée de sel, poivre



Peler l'oignon et les pommes de terre, les raper.

Saler, poivrer, assaisonner de muscade.

Façonner 8 galettes, et les faire cuire dans une poêle avec la matière grasse. Couvrir et laisser cuire 10 mn.

Pendant ce temps, rincer la pomme, l'évider et la couper en tranches épaisses.

Allumer le grill du four.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer 4 galettes de pomme de terre, les recouvrir d'une rondelle de pomme puis d'une rondelle de chèvre.



Saupoudrer de thym et glisser la plaque sous le grill du four 2 à 3 mn. (j'ai laissé plus longtemps, il faut que celà soit un peu plus doré)



Recouvrir des galette restantes et présenter sur une chiffonnade de salade.



Recette extraite du livret : "Les féculents, source d'énergie", par Weight Watchers.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette recette me plait bien, je la note sans plus attendre !

Anonyme a dit…

j'ai essayé (sans les oignons) et je dois dire que c'est vraiment bon et surprenant !!