mercredi 16 janvier 2008

Cake weight watchers au yaourt et aux fruits secs


Pour 8 parts :
200 g de farine
2 yaourts natures
40 g de raisins secs
80 g de figues sèches
40 g d'abricots secs
1/2 c ww de sel
1/2 cww de levure chimique
4 oeufs (je n'en avais plus que 3, il était très bon quand même !)
16 c ww rases de cassonnade
1 c ww de margarine

Faire tremper les fruits secs dans un peu d'eau tiède, pour ma part j'y ai rajouté un sachet de thé Lipton "pêche/fleur d'oranger".

Préchauffer le four Th6 (180°).

Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre.

Battre les oeufs, ajouter les yaourts puis le mélange avec la farine. Bien incorporer le tout puis ajouter les fruits secs égouttés et coupés en petits morceaux.

Margariner un moule à cake, puis verser la préparation.

Enfourner pour 1 heure environ, servir froid.

Un cake très agréable, avec une texture à mi-chemin entre le flan et le gâteau, très parfumé !

A consommer également au petit déj pour bien démarrer la journée.


5 commentaires:

nuage de lait a dit…

Je sens bien que je vais tenter cette recette, j'ai repris wwet et j'aime bien me faire plaisir

Anonyme a dit…

merci de mettre les points sur tes recettes cela serai sympa bises

Anonyme a dit…

bonjour...
combien de points par tranches pour ce cake ? et combien de grammes de sucre ? pour la margarine c'est une cuillère à café ?

il a l'air très bon...j'aimerai l'essayer...
merci pour ces précisions.

marion

Reinefeuille a dit…

1 c ww = 1 cuillère à café
désolée je n'ai pas les points ww pour cette recette, elle est tirée d'un ancien bouquin ou la méthode était differente !

Anonyme a dit…

j'en veux bien une tranche pour mon goûter!