lundi 19 novembre 2007

Velouté aux crevettes
(2 points weight watchers /personne)


Pour 4 personnes :

- 2 carottes

- 4 poireaux

- 1 pomme de terre moyenne

- 1 cc d'huile végétale

- 800 ml de bouillon de volaille instantané)

- 200 ml de fond de poisson

- 100 ml de vin blanc sec,

- 25 g de crème fraiche

- 100 g de crevettes

- sel, poivre, jus de citron

Détailler les carottes et le céleri en morceaux, couper les poireaux en fines rondelles. Réserver quelques rondelles de poireaux. Eplucher la pomme de terre et la couper en dés.Faire revenir les légumes dans l'huile, mouiller de bouillon et de fond de poisson, laisser mijoter 20 mn.Passer au mixer, ajouter le vin blanc, laisser mijoter 10 mn supplémentaires. Passer la soupe au chinois, (pas fait) incorporer la crème fraiche et assaisonner de sel, de poivre et de jus de citron.Ajouter les crevettes et les rondelles de poireau.

5 commentaires:

nuage de lait a dit…

extra ce velouté,j'aime beaucoup

Anonyme a dit…

J'aim bien cette petite soupe... pour le côté leger et surement délicieux! que du bonheur allegé!
Bises.

Marie-thé a dit…

Crevette, crevette m'entends tu ? j'adore ton velouté !

Anonyme a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.

Anonyme a dit…

hummm les crevettes! un de mes aliments favoris