dimanche 19 août 2007

Gâteaux de semoule à la fleur d'oranger

( 2,5 pt/par pers)


Ingrédients pour 6 personnes (mais celà donne vraiment des parts très petites !) :
- 1/2 litre de lait écrémé
- 50 g de semoule de blé
- 60 g de raisins secs (j'ai mis un mélange raisins/cranberries)
- 1 cc de fleur d'oranger
- 5 Cs d'aspartam
- 40 cl de jus d'orange frais
- 20 g de pignons de pin
Portez le lait à ébullition avec les raisins, versez la semoule en pluie et laissez cuire 8 mn environ sans cesser de tourner.
Après la cuisson, ajoutez l'eau de fleur d'oranger, 4 CS à soupe d'aspartam. Versez dans des ramequins et réservez au frais pendant 2 heures.
Faites réduire à feu vif le jus d'orange jusqu'à obtention d'une consistance sirupeuse, ajoutez 1 CS d'aspartam et réservez au réfrigérateur.
Faites sauter à sec les pignons dans une poele antiadhésive, puis hachez-les grossièrement.
Servez les gâteaux de semoule avec un peu de coulis d'oranges et saupoudrez de pignons hachés.

infos nutritionnelles : 126 Kcal/pers

Source : "Vie pratique spécial cuisine minceur"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmm semoule et fleur d'oranger ça a un gout de recette orientale, j'adore!!
Je vais la tester très vite!!

Anonyme a dit…

Hum j'adore la semoule ,la tienne doit etre bien parfumee...

Anonyme a dit…

Voilà pq j'aime les petits jeux de Lavande... Avec les recettes présentées on découvre de nvx blogs bien sympas... Et aujourd'hui je découvre le tient, qui me plaît bcp : je reviendrai!
luckydoth

Anonyme a dit…

une recette des Mille et une nuits...