jeudi 9 août 2007

Panna cotta allégée, et fruits rouges


Même si dans la semaine j'arrive à controler mon envie de douceurs et me contente d'un fruit ou d'un laitage, le Week end, j'ai une folle envie de desserts un peu plus "raffinés" ; ce dimanche je nous ai donc conconcté une panna cotta, version light !

Pour 2 personnes :
20 cl de lait écrémé
20 cl de crème à 5 ou 8 %
de l'édulcorant de cuisson
1 cc d'agar-agar en poudre
un gros bâton de cannelle
un mélange de fruits rouges non sucrés, j'ai pris un demi sachet de cocktail de fruits rouges surgelés Picard.

Faire cuire le lait, la crème, le baton de cannelle, porter à ébullition, verser l'édulcorant (3 CC pour moi), oter le bâton de cannelle, verser l'agar-agar, laisser épaissir la préparation.
Verser dans des coupes, laisser refroir, puis mettre au frais pour quelques heures.
Au moment de servir, démouler, et servir accompagné des fruits décongelés (vous pouvez les sucrer avant, quant à moi je les ai laissé natures, j'adore ce petit gout un peu acide !).

8 commentaires:

veronica a dit…

beau dessert leger et plein de saveurs

veronica a dit…

beau dessert leger et plein de saveurs

Papilles et Pupilles a dit…

Léger et gourmand !

nuage de lait a dit…

moi qui raffole de panna cotta,j'adopte ta version light

Anonyme a dit…

elle est superbe je savais pas que t'avais un autre blog j'espère que ça va mieux toi, c bête qu'on ai pas pu se voir !

Anonyme a dit…

Je dois tester cette recette bientot, elle a l'air hyper bonne *o* Merci d'avance ^-^

Mais comment fait-on pour peser 1 gramme d'agar-agar...?

Anonyme a dit…

Je dois tester cette recette bientot, elle a l'air hyper bonne *o* Merci d'avance ^-^

Mais comment fait-on pour peser 1 gramme d'agar-agar...?

Reinefeuille a dit…

Hatchi : en fait une demi-cuillère à café d'agar suffit