mercredi 29 août 2007

Flan de coquillettes au vert
Seulement 3,5 points ww/pers


Pour 4 personnes :
- 200 g d'épinards en branches surgelés
- 2 oeufs
- 160 g de béchamel en brique (12 CS)
- 30 g de gruyère râpé allégé
- 200 g de coquillettes cuites
- sel, poivre
Préchauffer le four à 210° (th7)
Cuire les épinards à couvert 10 mn au micro ondes, égoutter.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter la béchamel et le gruyère.
Saler légèrement, poivrer, mélanger.
Incorporer les épinards et les coquillettes. Remuer le tout. Verser la préparation dans un plat antiadhésif et enfourner pour 20 mn.
Servir aussitot.

Délieux également, froid le lendemain !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de finir un goûter avec chocolat , gâteau aux fruits rouges et je surfe sur des recettes sucrées encore et encore , très appétissantes mais là j'avais envie de salé et ton flan est arrivé à point il a l'air excellent je prends note

nuage de lait a dit…

très intéressant ce flan ,je note, je tente de m'y remettre dès lundi ...enfin, j'espère ;-)

Doria a dit…

Une recette bien innovante et qui permet de faire manger des épinards à toute la famille. Ce flan me plait beaucoup et contient peu de point, tout pour me satisfaire. Avec la rentrée,c'est le moment des bonnes résolutions.

Anonyme a dit…

Mouize, je viens juste de découvrir que tu as un autre blog !! Ca fait longtemps ?
Je vais aller voir tiens

Anonyme a dit…

Cette recette permettrait peut-être de faire manger des épinards à mon homme!