mardi 11 septembre 2007

Clafoutis weight watchers
La recette de base :
Pour 6 personnes :
Dans une terrine, mettre 120 g de farine, 12 cc de sucre, une pincée de sel.
Faire une fontaine, incorporer 3 œufs.
Ajouter 25 cl de lait allégé.
Ici j'ai rajouté des framboises et 1 CS de pâte de pistache.
Margariner un plat à four, mettre les fruits, verser la préparation et enfourner 25 mn à 180°. (le four doit être tiède).
Laisser refroidir,servir dans le plat ou faire des petites parts à l'emporte-pièce comme ici.
3,5 pt ww/pers

Source : "Les plus grands succés", Weight watchers, éd. 1993

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette recette me plait bcp... Maintenant j'hésite pr ce WE : clafoutis ou gratins de figues? Pfff! C malin!
Petite question : la pâte de pistache modifie-t-elle le goût réellement? Juste pour savoir si C juste un plus de calories ou aussi un plus de goût... Merci.
Luckydoth@hotmail.com

Reinefeuille a dit…

la pâte de pistache modifie réellement le gout, cette saveur pistache alliée à la douceur de la framboise est vraiment excellente ! si c'est une question de calorie, alors il vaut mieux rajouter de l'arome de pistache, ou alors ne rien mettre du tout, mais c'est dommage

nuage de lait a dit…

trop tentant ce clafoutis, un vrai délice

Anonyme a dit…

Testé et approuvé! ac la pâte de pistache et des figues.
Merci
Luckydoth

Marmitedecathy a dit…

c'est super tentant et comme j'adore la pate de pistache je vais tester dès que possible

Anonyme a dit…

Sympa comme tout ce clafoutis; léger et en plus aux pistaches et framboises, donbc très parfumé.

Anonyme a dit…

Je sens que cette recette va rejoindre celles que je veux tester car ce clafoutis est appétissant.