vendredi 12 octobre 2007

Charlotte légère aux framboises
Les ingrédients :
2 CS d’édulcorant
500 g de framboises (ou de fraises)
2 feuilles de Gélatine (1 cc bombée d’agar-agar pour moi)
3 CS de kirsch (j'ai remplacé par du soho !)
30 biscuits à la cuillère
35 cl de crème fraîche à 30% de matière grasse
1 sachet de sucre vanillé.
Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide.
Dans une assiette mélangez 3 CS d’eau et le Kirsch.
Imbibez légèrement les biscuits et garnissez-en le fond et les bords d’un moule (face bombée vers l’extérieur).
Fouettez la crème en chantilly avec le sucre vanillé et ajoutez la gélatine et les framboises, mélangez délicatement.
Remplissez le moule avec la crème aux framboises.
Couvrez de biscuits.Posez une assiette et un poids par-dessus, et mettez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Cette charlotte est pour 6 personnes, et chaque part ne coûte que 125 calories.
C'est vraiment parfumé, délicieux et léger, se serait dommage de s'en priver !
Source : "Les desserts minceurs en un tour de main" de Vanessa Casetto

6 commentaires:

nuage de lait a dit…

je te pique une part, je vois qu'il en reste encore un peu ;-)

Anonyme a dit…

Hummm... cette charlotte allégée a tout simplement l'air délicieuse! Juste une petite question: j'ai dans mes placards de l'édulcorant mais je n'ai encore pas osé l'utiliser! Y-a-t-il une différence au goût et à la cuisson ?
Bises +++

Anonyme a dit…

miam miam !

Anonyme a dit…

l'idée de ton blog est superbe ! je te mets dans mes favoris
Soumia du blog délices de tunisie

Anonyme a dit…

je découvre ton blog, je vais y revenir souvent. mais pour cette charlotte, elle serait plus légère sans crème...la mienne est au fromage blanc 0%....;)

Anonyme a dit…

Viens voir sur mon blog, je t'ai taguée!! (je ne t'oblige en rien à répondre si tu n'as pas le temps bien évidemment!!)!
J'adore les charlottes et la tienne est vraiment appétissante!