samedi 23 juin 2007

Courgettes à l'auvergnate


Encore une recette ww, extraite du livret "le plaisir de maigrir".
Pour 2 personnes :
- 2 belles courgettes,
- 40 de bleu des Causses à 45%
- 1 jaune d'oeuf
- herbes de Provence
- 2 cc de chapelure
- poivre

Préchauffer le four th8 (240°).
Laver les courgettes et les couper en 2 dans le sens de la longueur sans les éplucher. Les cuire 10 mn à la vapeur. Enlever la pulpe avec une petit cuillère.
Ecraser le fromage avec le jaune d'oeuf, la pulpe de courgettes et les aromates. Surtout ne pas saler.
Garnir les courgettes avec la préparation. Les mettre dans un plat à four. Saupoudrer de chapelure et faire gratiner 10 mn.

Mon avis : j'ai trouvé la farce une peu fade, mais surtout je suis tombée sur des courgettes à la peau tres amère, du coup ça m'a un peu gaché le gout ! à réessayer avec une farce un tout petit peu plus soutenue, avec pourquoi pas de l'ail et de l'échalote comme pour ma farce de champignons !




3 points /pers

3 commentaires:

nuage de lait a dit…

Encore une bonne recette light pour consommer des courgettes.

Anonyme a dit…

J'ai fait ta recette hier soir, un régal avec du gorgonzela, bonne soirée

Reinefeuille a dit…

merci Marie-Thé, celà me fait bien plaisir !