dimanche 10 juin 2007

Salade de pâtes aux noisettes

(recette weight watchers)





Pour 2 personnes
(5 pts ww)
2 tomates
1 oignon
160 g de pâtes cuites papillon
80 g de jambon blanc dégraissé
10 g de noisettes hachées
1 cc de moutarde
2 cc de crème fraiche à 3%
2 cc d'huile d'olive
le jus d'un citron
sel, poivre

Laver et couper les tomates endés. Eplucher et hacher l'oignon. Mélanger les pâtes froides avec la tomate, le jambon, les noisettes et l'oignon.
Préparer l'assaisonnement dans un bol en mélangeant la moutarde avec la crème. Emulsionner avec l'huile versée en filet, saler, poivrer et ajouter le jus de citron.
Incorporer à la salade et servir froid.


Une assiette savoureuse, toute en couleur, cuisinée par mon Hom, nous nous sommes régalés !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

comme elles sont belles tes pâtes et ta salade est drôlement appétissante !

Reinefeuille a dit…

Merci Matylda, j'ai acheté les pâtes chez Alinea à Aubagne.

Fabienne a dit…

Quelles jolies couleurs !

Anonyme a dit…

j'aime les salades l'été et la tienne est vraiment appétissante!

nuage de lait a dit…

wahouuu j'adore les couleurs de tes pâtes
encore une bonne recette light miam, je pense que l'on pourra sortir les maillots cet été ,c'est bien parti ;-)

Anonyme a dit…

Très jolie salade et comme je te l'ai déjà dit j'étais prête à acheter ces pâtes samedi dernier ;o)
Je découvre ton nouveau blog "light"(après ma longue absence), c'est une bonne idée !