vendredi 1 juin 2007

Carpaccio de courgettes
(assiette pour une personne)

Coupez une courgette en fines rondelles, disposez celles-ci dans une assiette, agrémentez de tomates cerises , ajoutez 30 g de fromage de chèvre (pauvre en matière grasse de préférence < à 45% de matières grasses!) coupé en petits cubes, parsemez de persil haché, de gomasio, et donnez 2 ou 3 "pschits" d'huile de noix.Pour le "pschit", je suis équipée par le biais de Weight Watchers de vaporisateurs à huile, très pratiques, il faut "pschitter" des bonnes dizaines de fois avant d'arriver à l'équivalent d'une cuillère à café ! souvent 2 ou 3 pressions suffisent à parfumer votre assiette; j'en ai 4 à la maison, rempli à l'huile d'olive, l'huile de noix, l'huile de sésame et une huile parfumée aux agrumes qui parfume agréablement les grillades de crustacés.
Dans cette recette, seul le fromage est à comptabiliser !
Cette recette est proposée chez Lavande , pour sa semaine spéciale courgette !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai jamais osé la courgette crue! je devrais!
leonine194.canalblog.com

nuage de lait a dit…

Bonjour Reinefeuile
je n'avais pas encore eu l'occasion de venir te voir sur ce blog.... cette rrecette me semble complètement délicieuse

bises
et bon dimanche