mardi 12 juin 2007

Clafoutis au melon
(4 ptsww/pers)


Ingrédients pour 4 pers :
400 g de billes de melon surgelées
2 oeufs
1 CS de farine
215 g de lait concentré non sucré à 4%
4 CS d'édulducorant
Faire dégeler les billes de melon.
Dans un saladier, battre les oeufs avec la farine. Ajouter le lait concentré puis l'édulcorant. Mélanger.
Tapisser un plat en verre culinaire rectangulaire d'un film étirable en le faisant dépasser.
Disposer les billes de melon puis verser la préparation . Recouvrir avec du film étirable.
Faire cuire au four à micro-ondes 15 mn puissance 600 w. Laisser reposer 10 mn.
Démouler au moment de servir lorsque le clafoutis est froid.
Ici j'ai rajouté des billes de melon vert et des billes de pastèque pour rendre mon dessert plus coloré !
Source : "Farandole de cuisson" de WW.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore le melon,...mais ce n'est pas trop mou après?

Anonyme a dit…

Je me demande quel goût cela peu Avoir.... surement très bon en tout cas...

Anonyme a dit…

Mon fruit favori en clafoutis ... comment résister?!!! Et léger en plus de ça! Je serais capable de le garder pour moi toute seule!
La cuisson au micro-onde, à tester!!

Anonyme a dit…

lory : c'est vrai que la consistance est un peu molle,il faut démouler avec précaution, c'est très fragile !

Anonyme a dit…

Recette legere avec les points ww, sans hésiter je prend, surtout que celle ci me parait très bonne et fraiche. En plus ces derniers temps j'ai quelques peu devies de la bonne ligne de conduite niveau alimentation....

Anonyme a dit…

C'est une jolie idée le melon en clafouti!!

nuage de lait a dit…

Bonne idée de rajouter des billes de melon de couleur
Je n'ai jamais osé essayer cette recette car le melon cuit j'avais un doute (c'est bon?????)

Reinefeuille a dit…

Nuage de lait, c'est très bon, (pour qui aime le melon), sinon je ne l'aurais pas mise en ligne !

Anonyme a dit…

bonjour miam recette appétissante
les billes doivent elles etre absolument surgelées?