vendredi 8 juin 2007

Tomates au basilic
(ou ma participation à "la saison des petits farçis" chez Edith)



2 pts ww/pers


Une recette ww préparée par mon mari à midi. Cette recette est à déguster en entrée (compter 2 tomates/personnes), ou en version mini pour une apéro dinatoire.

La recette donnée ici est pour 6 personnes, à vous de voir pour les quantités selon le nombre de convive :
- 6 tomates moyennes
- 2 gousses d'ail
- 6 cc de basilic frais
- 6 cc de ciboulette
- 2 CS de jus de citron
- 240 g de ricotta
- 30 g de parmesan
- 1 CS de chapelure (à comptabiliser)
- 6 cc de persil frais
- sel, poivre

Préchauffer le four Th5 (180°).
Laver les tomates, découper les chapeaux et vider l'intérieur.
Hacher la chair et laisser égoutter dans une passoire.
Eplucher l'ail, mixer le basilic, la ciboulette, l'ail et le jus de citron.
Ajouter la ricotta, le parmesan, le sel, le poivre, la chair de tomates et malaxer à nouveau.
Répartir la préparation dans les tomates et saupoudrer de chapelure. (je n'en ai pas mis)
Mettre dans un plat allant au four et cuire 20 mn.
Saupoudrer de persil avant de servir.

A mon avis, on peut aussi les déguster sans les cuire pour plus de fraicheur !

N'oubliez pas, "la saison des petits farçis", c'est chez Edith, et vous avez jusqu'au 15 juin !




8 commentaires:

leonine194 a dit…

très appétissante!

Flo a dit…

Ca je note ! Ca fait trop envie !!!

Anonyme a dit…

Je prends c'est une recette sympa
Bisous

Anonyme a dit…

s
u
p
e
r

s
y
m
p
a
!
Bisous

Anonyme a dit…

Une bonne alternative aux miennes. Je note tout de suite !

Anonyme a dit…

TRès agréable recette...

Anonyme a dit…

ce doit être vraiment, vraiment excellent!!!!

nuage de lait a dit…

Elle m'interresse cette recette
bon samedi
joelle