lundi 21 mai 2007

Salade vietnamienne aux crevettes


Le soir nous avons pour habitude de manger plutôt léger, mais relativement équilibré.Une des recettes que nous apprécions tout particulièrement mon mari et moi, est la salade aux crevettes, plat que nous avons un jour gouté en restaurant et que j'ai librement adaptée.Pour ce plat de 2 personnes, il vous faut :

- de la salade, ici de la salade de jeunes pousses,
- 2 carottes râpées,
- une petite boite de germes de soja, ou des frais c'est encore mieux (environ 100g),
-une petite boite de crevettes roses décortiquées (200g),
-une petite poignée de cacahuètes grossièrement pilées (une vingtaine),
- de la sauce nem toute prête type suzi wan,
- de la coriandre fraiche ou surgelée (merci Picard).
Sur un joli plat, superposez les couches de légumes : salade, carottes, soja puis les crevettes, enfin les cacahuètes. Versez quelques gouttes de sauce et saupoudrez de coriandre ciselée. Mon mari quant à lui, aime bien rajouter quelques gouttes de tabasco vert. C'est bon, c'est frais et très léger, c'est un plat que vous pouvez manger le soir en plat principal, ou en entrée pour un repas asiatique.

Si mes souvenirs sont bons, cette salade ne fait que 2 ptsww/pers, pas mal, non ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mmmm, j'adore cette salade,je note..!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Très beau! J'adore les salades vietnamiennes...