jeudi 13 mars 2008

Mousse au chocolat légère

Mousse au chocolat légère

S'il est un dessert dont je ne pourrais pas me passer, c'est bien la mousse au chocolat !
Celle ci est parfaite pour un petit plaisir gourmand : pas de matière grasse, pas de jaune d'oeuf, uniquement du chocolat et des blancs d'oeufs !

Pour 2 personnes
- 50 g de bon chocolat noir
- 2 blancs d'oeuf
- 2 CS d'eau

Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec l'eau, bien mélanger.
Montez les blancs d'oeuf en neige très ferme.
Ajouter les blancs d'oeuf au chocolat fondu délicatement, mettre dans des jolies coupes, puis entreposer au frais jusqu'au moment de
déguster.

Seulement 2,5 pts ww/personnes

15 commentaires:

Unknown a dit…

c'est comme ça que je l'aime la mousse au chocolat !! sans gras ni jaunes d'oeufs, et surtout sans sucre ajouté !!

Anonyme a dit…

Génial cette recette pour une adepte de chocolat comme moi qui essaie de faire attention

nuage de lait a dit…

et c'est ainsi qu'elle est la meilleure. On peut se faire plaisir sans culpabiliser, c'est chouette non?
bon samedi
jojo

Anonyme a dit…

Ah cette mousse !! elle est exquise, un plaisir sans se culpabiliser c'est tout bon pour mes hanches ! bises

Anonyme a dit…

tu es une adepte de ww???
en tout cas merci, après les gros écarts des fêtes de Pâques je pourrais me remettre au light lol
amicalement

Anonyme a dit…

alors ça faut que j'essaye sans faute!!

Anonyme a dit…

J'adore le chocolat et les desserts alors je surfe sur le net et qu'est-ce que je trouve : de la mousse au chocolat. Hummm!!!!
J'en ai une aussi très allégée à base d'agar agar si tu veux la tester je reste à ta disposition

chatterie@bluewin.ch

Myriam

Anonyme a dit…

j'adore la mousse au choclat merci pour la recette

Anonyme a dit…

slt j' ai testtée ta recette et j' ai adorée ... a moi de donner mon ptit plus, pour les blancs d' oeufs j' en ai triouvée en poudre sur un site tres interessant

www.laboutiquedesgourmandisesdaudray.fr

Anonyme a dit…

J'ai l'habitude de ne pas poster dans les blogs mais votre blog m'a forcé à, un travail remarquable .. belle ...

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant

Anonyme a dit…

Merci de bonnes choses

sidji a dit…

cette mousse au chocolat est délicieuse,légère à souhait,mes enfants et mon mari m'ont chaleureusement félicitée.Je vais etre obligée d'en refaire rapidement.
merci pour cette recette.

Reinefeuille a dit…

Merci beaucoup, Sidji !