vendredi 22 février 2008

Hoummos de haricots rouges



(1,5 pts/pers)


Une recette originale qui étonnera vos convives lors de votre prochain apéritif ! laissez-les chercher un moment avant de leur dévoiler l'ingrédient principal.

Pour 4 personnes :
une boite de haricots rouges de 400 g (240g net)
1 gousse d'ail
3 cc d'huile de noix
1 pincée de paprika
1 goutte de tabasco
1 cc de jus de citron

Egoutter les haricots et les mixer avec 3 CS d'eau.
Hacher l'ail, l'ajouter à la purée avec l'huile de noix, le paprika et le tabasco; bien mélanger.
Citronner, filmer, réserver au frais 30 mn.
Servir sur des feuilles d'endives ou des tranches de pain, ou pourquoi pas, avec des TUC au paprika !

Source : "Les féculents, source d'énergie", Weight Watchers.

5 commentaires:

nuage de lait a dit…

haa ca, c'est certain, je vais essayer. Trop originale cette recette de dips

Anonyme a dit…

Trop sympa cette recette! a tester pour épater les amis!!!

Anonyme a dit…

Je l'avais repérée cette recette ! avec des feuilles d'endives pour moi ! bises

Anonyme a dit…

C'est super original comme hoummos, il faudra que j'y pense! Mais les 1,5 points c'est pour une bouchée ou le plat entier?
Merci

Anonyme a dit…

originale cette idée, je crois que je vais tester...je viens de découvrir ton blog et..j'adore!