mercredi 6 février 2008

Pizza weight watchers à la napolitaine


Tout d'abord mille excuses si ces temps ci je ne met plus les points ww sur certaines recettes, mais beaucoup proviennent d'anciens livres où la méthode n'était pas encore "à points", j'ai connu ww avec la méthode dite "à unités", puis celle des "feux tricolores". Jusqu'à présent, je convertissait la recette en points grace au cd-rom ww, mais subitement celui-ci ne veux plus s'ouvrir sur mon pc ! donc si une personne me lit et peut le faire à ma place, je rajouterai volontier les points.
Pour 4 personnes :
pâte à pizza :
-100 g de farine,
- 1 cc rase de levure de boulanger déshydratée
- 5 Cs d'eau tiède
- 1 pincée de sel
Garniture :
- 150 g de tomates pelées en conserve, égouttées
- 2 cc d'huile d'olive
- 1 oignon moyen
- 40 g de filets d'anchois
- 1 CS de câpres
- 2 ou 3 pincées d'origan
- 6 olives noires
- 40 g de parmesan râpé
- 5 cc de gruyère râpé
- poivre
Préparer la pâte à pizza en diluant la levure avec 2 CS d'eau tiède que l'on incorpore peu à peu à la farine avec le reste d'eau et une pincée de sel. Mettre la pâte en boule et laisser reposer une vingtaine de minutes.
Etendre cette pâte au rouleau, en un disque de 20 cm de diamètre environ. Déposer sur une plaque à patisserie, très légèrement enduite d'huile dans une poêle ; y mettre l'oignon émincé à dorer. Ajouter les tomates pelées et concassées. Poivrer, mélanger.
Etaler sur la pâte, ranger dessus les filets d'anchois, en croisillons. Eparpiller les câpres, l'origan, les olives dénoyautées et coupées en 2, le parmesan et le gruyère râpés.
Cuire dans le four chaud une vingtaine de minutes.
Servir aussitôt.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un pizza comme là bas dit !! j'aime bien ta recette que je note précieusement ! bonne soirée

Anonyme a dit…

Tu es gourmande ? ET MOI DONC !!! J'ai même créer un forum sur le thème : gourmandes au régime !!! lol

C'est pénible d'avoir toujours envie de chose bien bonnes et de devoir s'en passer ! Mais grâce à tes recettes illustrées (ça donne tjs plus envie !) je vois qu'on peut se faire plaisir tout en étant au régime ! merci de tout coeur donc !

Anonyme a dit…

Le temps ne fait rien à l'affaire... quand on est perfectionsiste, on le reste! et cette pizza "light" en est la preuve... Bises +++