samedi 14 juillet 2007

Biscuit moelleux à l'orange



Un gâteau déliciseusement tendre et parfumé, à déguster au gouter !
Pour 8 parts, 3pts/pers
4 oeufs
1 CS d'édulcorant de cuisson
3 CS de sucre vanillé
6 cc de matière grasse à 40%
3 oranges (zestes+jus)
5 CS de farine
5 CS de maïzena
1 CS de levure
1 CS de sucre glace
Préchauffer le four à 200° th6.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre énergiquement au fouet les jaunes avec l'édulcorant et le sucre vanillé afin d'obtenir un mélange mousseux.
Ajouter la matière grasse fondue et les zestes d'orange.
Mélanger.
Ajouter peu à peu la farine, maïzena et levure.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer au mélange précédent et verser dans un moule à manqué antiadhésif.
Cuire 25 à 30 mn au four.
Démouler, laisser tiédir 5 mn. Presser les oranges. Humecter le biscuit avec le jus des oranges jusqu'à complète absorption, répartir le sucre glace et réserver au frais.
Servir avec une salade d'oranges.
Ma petite touche perso :
à la place du sucre vanillé, j'ai rajouté de l'édulcorant parfumé au caramel de Canderel, combiné à l'orange ,celà a donné à ce gâteau un parfum incroyable !
Par contre, je n'ai pas eu besoin de tout le jus d'orange, comme mon gâteau était un peu plat, je dirais qu'un jus et demi suffirait.
Je l'avais enmené pour un pique nique aujourd'hui, et allégé ou pas il a été fort apprécié !
Source : Weight Watchers

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmmmh, comme ça fait envie!

Anonyme a dit…

mmm, c'est vrai que ça donne envie..!

Anonyme a dit…

Il à l'air extra!

nuage de lait a dit…

délicious..délicious,super ce moelleux